Micro-trottoir : la journée mondiale sans portable (6/02)

Alors aujourd'hui on est le 6 février et que célèbre t-on ? Et bien aujourd'hui c'est la journée mondiale sans téléphone portable. Alors de nos jours vous allez me dire mais y'a t-il des personnes qui l'a respecte ? Et bien effectivement on observe que la dépendance ou l'addiction au téléphone est un phénomène qui est apparu depuis la large diffusion des smartphones vers 2005 et qui continue encore aujourd'hui à toucher beaucoup d'individus ... Pour l'occasion nous allons suivre Eva Barriol qui a poser différentes questions à un élève en Licence de communication au Puy-en-Velay, qui se nomme Liam Almerto.

Près de 4 adolescents sur 5 sont inscrits sur les réseaux sociaux. Ils s'inscrivent sur un réseau social très rapidement après l'obtention d'un smartphone, vers l'âge de 13 ans. Et en France, chez les jeunes, le temps passé sur leur smartphone dépasserait les 35 heures par semaine, c'est énorme ! Si vous sentez que vous sombrez à l'addiction parce que vous n'êtes pas écouter ou que vous vous sentez seul, des conseillers de la Croix Rouge sont là pour vous parler 24h/24 anonymement et bien sûr gratuitement au 0 800 858 858​ .

Ce travail d'Eva Barriol, légèrement remanié, a été diffusé en direct sur le flash de midi ce 5 février 2021 sur NRJ Haute-Loire.
Revenir à la page d'accueil